Danae Gosset

Née à Paris en 1993, Danaé Gosset est une artiste graphique spécialisée dans la création d’images multimédias. Après une éducation de Design à la prestigieuse Ecole des Arts Visuelles de New York qui a vu passé des artistes tels que Keith Haring, David Lachapelle, et Sol LeWitt, Danae a intégré le célèbre studio de design Sagmeister & Walsh avant de se lancer en tant qu’artiste indépendante à plein temps.

Elle a reçu à SXSW en 2020 le prix de la meilleure réalisation d’un clip de musique pour A Pearl by Mitski, et à travaillé sur des clips pour Thom Yorke de Radiohead, Myd, Chilly Gonzales, Boyz Noize, et Low Island. Danae compte parmi ses clients Apple, Nike, et le New York Times.Son univers artistique est riche et vivide, ses œuvres sont intrinsèquement liées à sa passion des arts et de la musique.
Cette série de petits formats présentée par Artdib dépeint son interprétation de chansons en images.
Ainsi nous retrouvons « Let’s Twist Again » de Chubby Checker symbolisé par une forme élastique tournant sur elle-même, unissant ainsi l’ouïe et la vue en créant une image palpable à partir d’une mélodie, et nous ouvrant les portes de son esprit créateur.

Similairement au processus de création des Surréalistes du XXème siècle, Danaé fait appelle à son inconscient et retranscrit sur papier les images graphiques.
Danaé emploie des formes graphiques réalisées pa des lignes nettes aux couleurs vives sur des fonds vifs, dépeintes comme flottantes dans l’absence de gravité, résultant en une image forte invitant à l’introspection.

Nous contacter pour recevoir le catalogue de nos artistes

Contact